Maison Marin, Artisan Boulanger Le respect des traditions artisanales

Posté le 5 avril 2013

 

Valérie et Eric sont propriétaires aujourd’hui de plusieurs boulangeries sur l’Ile de Ré ; malgré ce développement, ils cultivent une grande culture du goût et de l’artisanat avec le respect des traditions de fabrication.


DSC_0142

Les boulangeries Marin n’utilisent que des produits haut de gamme pour l’élaboration des différentes variétés de pain, que ce soit au niveau de la sélection des farines que du beurre pour la fabrication des pâtisseries Maison.

DSC_0357

Valérie et Eric dirigent leurs boulangeries avec exigence dans le plus pur respect de la fabrication artisanale. Vous y trouverez un pain chargé d’arôme et de saveur. Les boulangers des boulangeries Marin sont tous animés par la même passion, celle du bon pain et du travail artisanal bien fait. Cette passion s’exprime tous les jours dans les fournils des boulangeries Marin mais aussi dans les boutiques avec un personnel souriant, affable et qualifié qui connaît le nom et le prénom des clients les plus fidèles.

DSC_0336DSC_0024

Valérie et Eric ont su préserver un esprit artisanal et une âme propre à chacun de leurs magasins.

DSC_0168

Les boulangers de Valérie et Eric Marin respectent scrupuleusement les méthodes traditionnelles de fabrication en donnant le temps au temps, pétrissage, fermentation, ils façonnent à la main, ils laissent détendre la pâte, le pain cuit sur une sole réfractaire comme autrefois. Le pain sort du four en chantant avec une croûte craquante et une mie très alvéolée pour faire danser vos papilles grâce à des parfums et des saveurs authentiques.

brochure2013-12