Maison à louer sur l’ile de ré

Posté le 3 novembre 2014

Qui n’est pas tombé sous le charme de Ré la Blanche ? Nombreux sont les visiteurs qui passent le pont le temps d’une journée pour venir découvrir l’ile de ré. Qu’ils soient habitants de la région Poitou Charente ou touriste de passage en Charente Maritime, l’ile de ré attire, et pour cause ! Mais, une journée, cela est bien trop peu pour se rendre compte des charmes de cette belle île… Si vous envisagez vous aussi d’y faire un tour, nous vous conseillons vivement de prendre une maison à louer ile de ré pour séjourner plusieurs jours et avoir le temps de la découvrir dans son entier.

S’étirant d’est en ouest sur environ trente kilomètres et composée (peu le sache !) de trois îles distinctes qui se sont assemblées dans le temps, la belle rhétaise possède des paysages variés. Si la première partie de l’ile fait place à de longues plages de sable, notamment sur la côte sud et à des villages denses tels Sainte Marie de ré, village le plus habité de l’ile, La Flotte en Ré, classé parmi les plus beaux villages de France et Saint Martin de Ré, capitale touristique – la zone de Loix sur le nord de l’ile est une zone de marais dont l’ile de ré tire son sel… la « région » de Saint Clément les Baleines et des Portes en Ré est faite d’une alternance de plages et de pinèdes dont la ressemblance avec la voisine Oléron saute aux yeux !

Si vous voulez avoir le temps d’aller au travers de toutes ces variétés de paysages, qui plus est à vélo car l’ile de ré est notamment réputée pour ses pistes cyclables, autant dire qu’une journée ne sera pas suffisante et qu’une maison à louer ile de ré est définitivement la bonne solution ! Les demeures de l’ile de ré ont un style bien particulier. La déco à la rhétaise est bien souvent mise à la une des magazines.  A titre d’exemple ci-après une location Saint Martin de Ré, l’un des villages les plus prisés de l’ile !

 location maisons  ile de re

Voilà, nous espérons vivement que vous allez suivre nos conseils et que si vous passez le pont prochainement c’est parce que vous avez pris une maison à louer sur l’ile de ré ! Et ne croyez pas que seules les « grosses bourses » peuvent se le permettre, il y a de très belles maisons ou appartements pour tous les budgets !

http://myhomein-iledere.com/