« L’un dans l’autre »

Posté le 3 juillet 2015

Ce qui était encore en 2014 le « festival photos et images – La Couarde-sur-Mer » est maintenant le festival photo de l’Île de Ré.

Ce changement n’est pas que symbolique, c’est l’illustration de la volonté de créer pour l’île de Ré une grande manifestation autour de cet art qu’est la photographie.

Le concours photo qui accompagne le festival, l’exposition des photos des lauréats se font toujours au centre du village de La Couarde qui reste un partenaire essentiel de cette manifestation.

Dans le cadre ce festival, Marie-Marie et François BLANCHARD, deux amis de longue date, nous ont offert une exposition de peinture-photo intitulée « L’un dans l’autre ».

marie marie

marie marie 3

marie marie 2

www.marie-marie.fr

francois blanchard 1

« Le vol des oiseaux a toujours émerveillé les hommes. Le cri des oiseaux au petit matin ou chacun des mes sens est en éveil, je laisse filer la lumière incomparable de cette île. Après de longues heures d’attente, au moment précis ou ce n’est plus que le silence, alors Ré redevient une île de plumes. Ami lecteur, je souhaite ardemment que notre génération apprenne A ses enfants et petits-enfants à aimer et protéger l’île de Ré. »

 François Blanchard

francois blanchard 2

Copyright: François Blanchard